Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?

Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Dossier de synthèse
La résiliation du contrat de fourniture d'eau
Sommaire
(cacher le sommaire)
1. Cas de résiliation d'un abonnement de fourniture d'eau
1. 1. La résiliation pour cause de déménagement
Quand le consommateur quitte son logement, il bénéficie d'un motif de résiliation de son contrat de fourniture d'eau. Il est généralement conseillé d'entamer les démarches de résiliation 15 jours avant la date de sortie des lieux.
Il est nécessaire d'indiquer la date exacte de sortie des lieux car c'est la date à laquelle le contrat de fourniture prendra fin et par conséquent, c'est aussi la date à laquelle le fournisseur arrêtera le niveau de consommation afin de rédiger la facture de clôture de compte.
Si la date de sortie des lieux n'est pas communiquée le consommateur restera redevable de l'abonnement et de l'eau consommée, y compris pour la période postérieure à son départ des lieux.Concernant le relevé du niveau de consommation, soit le consommateur relève lui-même son compteur d'eau et le communique à son fournisseur, soit un technicien vient relever le compteur sans aucun frais à la charge du consommateur.
En revanche, s'il est absent lors du passage du technicien et que ce dernier ne peut pas accéder au compteur, le deuxième rendez-vous sera facturé à sa charge. Le relevé du compteur est nécessaire pour déterminer le niveau de consommation ainsi que le montant de la facture de clôture de compte.
Voir tous les dossiers sur le thème : Les contrats d'abonnement
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le 25/10/2011 à 14:52:54
Ce dossier vous sera utile si vous cherchez
Dans quels cas peut-on résilier son abonnement de fourniture d'eau ?
Quelles sont les modalités pour résilier son abonnement de fourniture d'eau ?
Est-on redevable d'une indemnité suite à la résiliation ?