Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Dossier à jour de la loi de finances pour 2021

Dossier de synthèse

Le permis de conduire à un euro par jour

Sommaire afficher

3. Comment rembourse-t-on le permis à un euro par jour ?

Dès que les fonds sont débloqués et versés à l'auto-école, le conducteur bénéficiaire du prêt commence à rembourser sa dette auprès de l'établissement de crédit prêteur. Pour rappel, les intérêts du prêt sont intégralement payés par l'Etat à l'établissement de crédit. Le conducteur emprunteur n'a donc qu'à rembourser le capital prêté.

Dans la mesure où il s'agit d'un permis de conduire à un euro par jour, le montant du remboursement chaque mois est de 30 euros jusqu'à remboursement complet du prêt.
La durée de remboursement variera alors en fonction du montant accordé au conducteur.
Prêt de 600 euros => 20 mois
Prêt de 800 euros => 26 mois + 1 dernière mensualité à 20 euros.
Prêt de 1000 euros => 33 mois +1 dernière mensualité de 10 euros
Prêt de 1200 euros => 40 mois

Il est également possible pour le jeune conducteur de rembourser le prêt de façon anticipée en tout ou partie, en fonction de ses rentrées d'argent. La durée du remboursement sera alors proportionnellement réduite.

Le candidat peut faire un apport personnel et ne demander à l'établissement financier que la somme manquante. Ainsi, il n'a à rembourser qu'une partie de sa formation dans la mesure où il a payé l'autre partie au comptant. La durée de remboursement sera donc réduite à proportion.

> Voir tous les dossiers sur le thème : Le permis de conduire

Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le 02/09/2014 à 13:36:42

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK