Rupture conventionnelle
Licenciement et rupture conventionnelle

bonjour,

je suis ne en 1953, j ai commence a travailler en juillet 1969 mais cotise qu un trimestre en 1969, j ai toujours eu un travail physique , agriculture ensuite travaux publics, et actuellement ouvrier espace vert ,je suis declare handicape pour mon dos , je pourrais avoir ma retraite qu en 2013 , donc au moins encore 18 mois, physiquement cela devient vraiment dur puis je demander une rupture conventionnelle a mon employeur,
merci beaucoup de votre reponse

Question posée le 05/12/2011

Par Jp

Département : Marne (51)

Mots clés de cette question :rupture amiable du contrat de travail rupture conventionnellerupture conventionnelle CDI

Bonjour,

La rupture conventionnelle du contrat de travail est une démarche de rupture amiable effectuée entre le salarié et l'employeur, permettant de fixer les conditions de rupture du CDI.
Vous pouvez parfaitement demander à votre employeur de procéder à une rupture conventionnelle de votre contrat de travail.

Toutefois, il s'agit d'une rupture d'un commun accord. Il faut donc que l'employeur soit d'accord pour le faire. Il n'a aucune obligation de l'accepter, ni délais impartis pour le faire.

Pour faciliter votre démarche vous pouvez gratuitement télécharger le modèle suivant :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-rupture-conventionnelle-du-contrat-de-travail-par-le-salarie-1615.html

Pour plus d'informations sur la procédure de rupture conventionnelle consulter le dossier suivant :
http://www.documentissime.fr/dossiers-droit-pratique/dossier-165-la-rupture-conventionnelle.html