Je voudrais quitter mon travail mais je ses pas comment
Licenciement et rupture conventionnelle

bonjour,je suis actuellement ouvrier dans une scerie a bois,et je voudrais partir,j ai fait des cv et on ma donner une reponse pour une mission de 3 semaine par interime.et la patronne ne veut pas me faire un licenciment amiable et je nose pas demissionner car s y la mission s arrete je n est pas de droit au chomage.c est pour ca que je voudrait savoir s y je suis en droit de faire une rupture conventionnelle de mon contrat de travail.merci

Question posée le 28/10/2011

Par Thierry

Département : Landes (40)

Mots clés de cette question :rupture cdirupture contrat de travail rupture conventionnelle CDIrupture conventionnelle contrat travail

Bonjour,

La rupture conventionnelle du contrat de travail est une démarche de rupture amiable effectuée entre le salarié et l'employeur, leur permettant de fixer les conditions de rupture du CDI.
Il faut que l'employeur soit d'accord pour le faire, il s'agit d'une rupture d'un commun accord. Si c'est vous qui désirez quitter l'entreprise, il est possible qu'il attende que vous démissionnez afin de ne pas vous donner les indemnités de licenciement qui lui sont imposées par la loi.

Pour faciliter votre démarche, vous pouvez télécharger gratuitement le modèle de lettre suivant afin de demander la rupture conventionnelle à votre employeur :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-rupture-conventionnelle-du-contrat-de-travail-par-le-salarie-1615.html

De plus vous pouvez pour plus d'informations sur la procédure de rupture conventionnelle consulter le dossier suivant :
http://www.documentissime.fr/dossiers-droit-pratique/dossier-165-la-rupture-conventionnelle.html

Cordialement.

Par un avocat du barreau de Dax

Vous pouvez tout à fait envisager une rupture conventionnelle homologuée.

Cependant elle ne pourra intervenir que si votre employeur en accepte le principe.

Nul ne peut l'obliger à l'accepter.