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Modèle de lettre
Lettre de résiliation d'un abonnement internet SFR NEUFBOX pour service non fonctionnel


Quand utiliser cette lettre de résiliation de contrat ?

Vous êtes consommateur et vous avez souscrit un abonnement internet sfr neufbox. Il s'avère qu'une semaine après la souscription de votre abonnement ou après la date limite à laquelle sfr neufbox devait mettre en place votre connexion internet vous n'y avez toujours pas accès. Vous pouvez alors envoyer une lettre de résiliation pour service non fonctionnel dans les 7 jours et obtenir la restitution des sommes versées en vue de l'exécution de votre contrat.

Ce que dit la loi à propos de la résiliation du contrat internet sfr neufbox

Selon les articles l. 121-20-3 et l.114-1 du code de la consommation, le fournisseur doit indiquer avant la conclusion du contrat la date limite à laquelle il s'engage à exécuter la prestation de service (en l'occurrence, la connexion internet sfr neufbox). A défaut, le fournisseur est réputé devoir mettre en place la connexion dès la conclusion du contrat. En cas de non-respect de cette date limite, le consommateur peut obtenir la résolution du contrat et ainsi se dégager de toute obligation envers le fournisseur d'accès internet. En effet, en cas de dépassement de plus de 7 jours de la date limite (contractuelle ou légale) par SFR neufbox pour mettre à disposition du consommateur la connexion internet, ce dernier est en droit de résilier le contrat d'abonnement en envoyant une lettre recommandée avec demande d'avis de réception à sfr neufbox (à moins que cet incident soit dû à un cas de force majeure). La lettre doit être envoyée dans un délai maximum de 60 jours ouvrés à compter de la date limite de mise en service (contractuelle ou légale). Le contrat d'abonnement est considéré comme rompu à réception par sfr neufbox de la lettre de résiliation, à moins que la mise en service soit intervenue entre la date d'envoi du courrier et sa réception par SFR neufbox. L'article l.121-20-1 du code de la consommation énonce que le consommateur doit alors obtenir le remboursement, par tous moyens, de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle il a envoyé le courrier de résiliation. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.

Nos conseils pour votre lettre

La résiliation de contrat pour service non fonctionnel doit être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception. Pensez à joindre la copie du contrat écrit remis par votre opérateur. Conservez précieusement une copie de la lettre (lettre + pièces jointes) et l'accusé de réception.


LES DERNIERS COMMENTAIRES
ALAINLE 06/08/2011 À 08:19:47

tres bien merci

BÉRENGÈRELE 26/06/2011 À 17:10:50

Cela fait 3 mois que je n'ai plus internet et le service client SFR m'a donnée que la solution de résilier mon abonnement.
Je vous demande également 3 mois de remboursements du fait du non fonctionnement d'internet et téléphone fixe.
Vous souhaitant bonne réception.
Cordialement

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Modifié le : 13/06/2012 12:21:32
Nombre de mots : 361
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