Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Dossier à jour de la loi de finances pour 2019

Dossier de synthèse

L'assurance protection juridique

Introduction du dossier de synthèse

Dans notre société de plus en plus judiciarisée, il devient nécessaire de se protéger contre le coût de litiges, qui peuvent s'avérer gourmands en temps et en argent. C'est pour cette raison que plus de 45% des Français ont souscrit une assurance protection juridique qui leur garantit l'indemnisation de leurs frais de procédure, de leurs frais de défense, et qui leur permet l'accès à des conseils personnalisés.Pourquoi souscrire un contrat d'assurance protection juridique ? Que couvre un contrat d'assurance protection juridique ? Comment bien souscrire un contrat de ce type ? Quelles sont les garanties proposées ? Comment faire pour bénéficier de la meilleure couverture ? Quels sont les pièges à éviter ?Comment procéder pour agir, puis se faire indemniser ? Quelles sont les limites de ce type de contrat ?

Cette fiche établit une synthèse sur les contrats d'assurance protection juridique. Des modèles de lettres évoquées par cette fiche sont téléchargeables gratuitement sur notre site DOCUMENTISSIME.

Sommaire du dossier pratique

> Voir tous les dossiers sur le thème : Les assurances facultatives

LES COMMENTAIRES
KOUAKOULE 16/10/2014 À 11:52:18

BON DOCUMENT POUR UN PRODUIT INNOVANTS

STEPHANIELE 12/04/2013 À 16:19:56

Très bon document mais dommage qu'il n'y ait pas en plus des modèles de lettre.

Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le 02/09/2014 à 16:16:13

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK