Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Dossier à jour de la loi de finances pour 2021

Dossier de synthèse

Entreprise individuelle ou société?

Sommaire afficher

2. Les avantages de la mise en société

2. 3. La société comme technique de séparation des patrimoines

La société est aussi un mode de financement plus aisé de l'activité. En effet, elle permet de recourir à des concours bancaires ou de réunir les apports de plusieurs associés qui vont mettre en commun leurs moyens financiers au service d'une activité.

A partir d'un certain seuil de développement, la fortune personnelle du dirigeant ne peut plus suffire à couvrir les besoins de financements générés par son activité. La société permet d'ouvrir son capital à des investisseurs, ou encore d'obtenir plus aisément des concours bancaires importants.


Pour en savoir plus sur le choix de la forme sociale, nous vous invitons à vous reporter à la rubrique « Les différents types de sociétés» sur notre site Documentissime.

> Voir tous les dossiers sur le thème : La création de société

LES COMMENTAIRES
SEBASTIENLE 16/01/2018 À 18:21:11

première partie complète sur l'entrepreneur individuelle, la seconde partie mérite un peu plus de développement (probablement retrouvé dans d'autres thèmes)

MOHAMED FARAMAYALE 01/09/2014 À 01:02:00

Très riche en substance

Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le 02/09/2014 à 13:20:41

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK