Droit administratif

Résiliation
Marchés publics

puije résilier mon assurance auto avant la date d'échéance annuelle pour prendre une autre moins chère chez un concurant je suis à 050/b+ en vous remerciant de votre réponse.
Cordialement Mme Matter Doris

Question posée le 23/02/2012

Par Doris

Département : Meurthe-et-Moselle (54)

Mots clés de cette question :résiliation contrat d'assurancerésiliation assurance auto

Bonjour,

Les motifs de résiliation du contrat d'assurance automobile généralement acceptés sont :
- La résiliation à échéance du contrat
- le refus de diminution de prime alors que le risque assuré est réduit
- l'augmentation de prime
- le changement de situation personnelle
- la vente du véhicule
- et enfin la résiliation dans le cadre d'un groupe de contrat

Le fait de trouver une offre concurrente à moindre cout n'est pas un motif de résiliation admis par les compagnies d'assurances.

Je vous laisse le soin de vérifier les clauses relatives à la résiliation inscrites dans votre contrat afin de voir si un autre motif que la résiliation à échéance s'offre à vous.

Pour de plus amples informations sur la résiliation du contrat d'assurance auto je vous invite à consulter le dossier suivant :
http://www.documentissime.fr/dossiers-droit-pratique/dossier-37-la-resiliation-du-contrat-d-assurance-automobile.html