Droit du code de la route

Besoin d'aide opposition administrative
Amendes et contraventions

Bonjour,

Ma voiture vient de me lâcher ! Seule avec ma fille avec un petit revenu je ne peux rester sans.
Un ami garagiste me fait une "fleur" en me reprenant ma voiture morte 1000 euros et m'en vends une 2000 euros , pour moi c'est déjà énorme , bref
Mais voilà ma voiture fait l'objet d'une opposition administrative pour des amendes de stationnement de 2008 à 2011 maintenant majorées c'est l'horreur j'en ai pour 800 euros environ
Quels recours ? Je précise que j'habite Reims et que cette ville faisait partir de celles qui n'étaient pas conformes avec la loi vis à vis de ses décrets de stationnements
Comment puis je m'en servir pour au moins ne pas payer les majorations?

 Je suis en stress permanent depuis et je ne peux pas payer
Merci de vos conseils

Cophignon Sybille

Question posée le 11/02/2012

Par Sybille

Département : Marne (51)

Mots clés de cette question :contester une amendeopposition administrative

Bonjour,

L'opposition administrative sert à recouvrer les amendes pénales et condamnations pécuniaires prononcées pour une contravention de police. Cette opposition a dû vous être notifiée en même temps qu’à votre banque.

Si vous n’avez jamais reçu les amendes initiales, je vous invite à adresser un courrier de contestation auprès du Trésor Public.

Pour faciliter vos démarches, vous pouvez télécharger gratuitement le modèle de lettre suivant :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-contestation-de-majoration-d-une-amende-pour-non-reception-de-l-amende-initiale-3932.html