Droit de l'immobilier

Promesse d'achat
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour , je dois me rendre quelques jours en Corse afin de visiter et p être acheter un appartement (Particulier à Particulier)
Comment faire pour signer une promesse d'achat dans les règles et comment verser prudemment l'acompte (cheque , cheque de banque , virement ?)
Merci

Question posée le 04/09/2019

Par Brumos

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :avocatnotaireparticulierPersonnes divorcéesvente immobilière

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Madame, Monsieur,

Si vous ne passez pas par une agence, vous avez deux options pour sécuriser la transaction :

- Procéder à un compromis de vente notarié. L'acompte sera séquestré par son étude.

- Passer par un avocat pour rédiger le compromis de vente. Celui-ci procèdera au séquestre de l'acompte sur son compte CARPA.

Mon cabinet traite régulièrement ce genre de dossier.

N'hésitez pas à me contacter.

Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris
Avocat Mandataire en Transaction Immobilière

- Droit Immobilier
- Transactions Immobilières
- Droit des Contrats
- Droit des Assurances
- Droit des Affaires
- Droit Fiscal
- Procédure Contentieuses
- Procédures d'Appel
...

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251