Droit de l'immobilier

Frais d'agence payés par le propriaitaire
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Bonjour

Est-il vrai que les frais d'agence payés par le propriaitaire pour la recherche d'un nouiveau locataire sont déductibles des taxes foncières.

Question posée le 12/12/2011

Par Nelly

Département : Savoie (73)

Mots clés de cette question :frais d'agencetaxe foncièretaxe foncière dégrèvement

Bonjour,

La taxe foncière peut faire l’objet d’exonération ou de dégrèvement à l’égard de certains propriétaires. Toutefois les frais d’agence payés par le propriétaire pour la recherche d’un nouveau locataire ne sont pas pris en compte dans le calcul de cette taxe.

Vous ne pouvez donc pas déduire ces frais de votre impôt foncier.

Pour plus d’informations concernant la taxe foncière, je vous invite à télécharger gratuitement le dossier suivant :

http://www.documentissime.fr/dossiers-droit-pratique/dossier-181-la-taxe-fonciere.html