Mauvaise entente avec employeurs
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour,
J'ai repris mon activité depuis septembre 2011, ou lorsque je suis arriver on a dit que mon remplacent avait été parfait que j'étais surveiller pour tout que le moindre problème ou fautes c'était dehors (car 2 avertissements) ; on ma demander si je comptais avoir un 3eme enfants; modifier mes horaires sans me donner d'explication. On ne dis que si je suis malade il faut que je parle en personne à mes patrons pour leur dire que je suis malade (je ne peux pas laisser le message au secrétaire) car c'est un motif de licenciement, on me demande de cacher de l'argent liquide dans le bureau récupéré des caisses (je ne le fais pas,je laisse l'argent au coffre au secrétariat).
Dernierement j'ai reçu un courrier de mon employeur suite à l'entretien peu explicite (ou celui ci ma dis que si je voulais chercher autre chose cela ne leur poserai aucun soucis) ou on me previent quil feront une cessation d'activité dans 6mois si pas d'amélioration.
Quand pensez-vous?Que dois-je faire?

Question posée le 21/11/2011

Par Jennifer

Département : Gironde (33)

Mots clés de cette question :avertissement au travail avertissement de l'employeurconflit avec employeurrupture conventionnelle CDI

Bonjour,

Au regard des éléments que vous invoquez, il semble que votre employeur envisage une procédure de licenciement à votre encontre si aucune amélioration de vos relations de travail n'apparait.
Je vous invite à vous rapprocher d'un avocat afin de voir si les démarches effectuées par votre employeur sont faites en respectant la législation du travail. Il pourra notamment vous informer si vous avez fait l'objet de véritables avertissements disciplinaires ou de simples rappels à l'ordre de votre employeur.

Je vous informe que des permanences gratuites d'avocats s'organisent dans les palais de justice et mairies.

Si vous souhaitez partir de l'entreprise vous pouvez éventuellement proposer une rupture amiable par le bais de la rupture conventionnelle. Pour cela vous pouvez envoyer votre demande par lettre en vous inspirant du modèle suivant :http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-rupture-conventionnelle-du-contrat-de-travail-par-le-salarie-1615.html

En revanche, si vous souhaitez rester dans cette entreprise, il serait préférable que vos relations de travail s'améliorent.