Impôts - fiscalité

Puis-je être exonéré de taxe foncière
Calcul de l'impôt

Je suis marié, j'ai 80 ans, suite à ma déclaration de revenus, mon revenu fiscal est de 14825.

Dans la rubrique ( calculez votre impôt )je constate que le plafond de référence est de 10024 pour une part + 2676 par demi-part supplémentaire, un expert aurait'il la gentillesse de m'indiquer si je suis imposable ?

PS : pour mémoire, j'ai acquitté cet impôt pour l'année 2011.

Cordialement : Joseph Andorin

Question posée le 15/11/2011

Par Joseph

Département : Mayenne (53)

Mots clés de cette question :calcul taxe foncièreexonération de taxe foncière personne âgée de plus de 75 anstaxe foncière exonération

Bonjour,

Un couple marié représente deux parts.

Les personnes âgées de plus de 75 ans au 1er janvier de l'année d'imposition peuvent être exonérées de la taxe foncière sous conditions de ressources.

Pour deux parts, le plafond de revenus pour bénéficier d'une exonération est de 15 376 €.
Vous indiquez que votre revenu fiscal est de 14825 € vous devez donc bénéficier de l'exonération de la taxe foncière.

Je vous invite donc à contacter votre service des impôts.

Pour faciliter votre démarche vous pouvez leur adresser un courrier en vous inspirant du modèle suivant, qui s'applique à la taxe d'habitation et que vous devrez donc adapter à votre situation :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-d-exoneration-de-la-taxe-d-habitation-par-un-contribuable-de-plus-de-60-ans-1536.html