Droit de la consommation

Litige orange
Litige avec un opérateur telecom (internet, téléphonie, satellite...)

ouverture de ligne internet telephone le 04 octobre fourniture d'une live box en agence donc contrat emis des le 4 /10 par contre raccordement des cables non effectué par telecom sur un lotissement construit. devait s'effectuer le 14 novembre a ce jour rien et serait repoussé a fin décembre par contre prelevement de l'abonnement orange depuis le 4 - en clair paiement d'un abonnement alors qu'il n'y a pas de ligne - que puis je faire pour soit accelerer le branchement qui devait etre le 14 et demander un geste commercial aupres d'orange et du fait que je paie pour ien
merc

Question posée le 15/11/2011

Par Tine

Département : Charente-Maritime (17)

Mots clés de cette question :demande de geste commerciallettre de mise en demeure d'executer une prestation litige avec orange

Bonjour,

Afin de demander à Orange d'effectuer le raccordement des câbles vous pouvez le mettre en demeure d'exécuter sa prestation.

Vous trouverez un modèle de lettre de relance de mise en demeure que vous pourrez adapter à votre situation :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-relance-d-une-mise-en-demeure-de-realiser-une-prestation-2568.html

Par ailleurs, le prestataire est tenu de fournir l'usage au consommateur, de la prestation que ce dernier a souscrit. Vous êtes donc en droit de solliciter un dédommagement pour avoir payer une prestation dont vous ne pouvez bénéficier.

Pour faciliter votre démarche, vous pouvez vous inspirer du modèle suivant : http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-geste-commercial-a-orange-pour-dysfonctionnement-de-la-connexion-internet-5036.html