Accidents et indemnisations

Indemnisation du cordonnier
Calcul d'indemnisation de préjudice

mon cordonnier a endommager mes bottes elles étaient presque neuve je demandais juste une protection pour la pointe , détérioration du talon cacher par de la peinture noir,il a reconnu et me propose le remboursement de celle si sur la base du prix d'achat , j'ai payer 65 € en solde, si je désire en racheter elle coûte 150€ puis je refuser la somme proposer et exiger plus ?
merci

Question posée le 27/10/2011

Par Sylvia

Département : Pas-de-Calais (62)

Mots clés de cette question :contester indemnisation cordonnierindemnisation cordonnier

Bonjour,

Lorsque le cordonnier à qui vous avez confié vos chaussures vous les restitue endommagées, vous pouvez obtenir un dédommagement. Cependant, le dédommagement sera basé sur la valeur d'achat de l'article confié, diminué d'un coefficient de vétusté et incluant tout autre préjudice chiffrable subi du fait de cette détérioration.

L'offre que vous propose le cordonnier est donc légitime.

Si vous souhaitez toutefois la contester, vous disposez d'un modèle de lettre téléchargeable gratuitement afin de contester l'indemnisation proposée par le cordonnier :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-d-indemnisation-au-cordonnier-pour-deterioration-86.html

Cordialement.

Par un avocat du barreau de Nantes

Madame,

Honnêtement, vous ne pouvez demander plus que la valeur déboursée pour l'acquisition de ces bottes; cependant, vous êtes dans un cadre transactionnelle et vous pouvez tenter de négocier.

Salutations dévouées

Me Marion Laloue