Impôts - fiscalité

Travail dissimulé
Contentieux et contrôle fiscal

voilà j ai été convoqué à la gendarmerie car j ai vendu sur un site de vente pendant 2.5 ans, les impots me réclament 18000 euros, 5000 euros d impots et 13000 euros de TVA, mes ventes nettes sont de 45000 euros environ, j avais pas de travail ni d assedic à cette époque, je percevais donc un smic amélioré, un avocat peut il faire baisser cette note très élevée, j ai juste vécu comme un smicard sans déclarer; je vais faire appel au conciliateur mais bof j y crois pas trop

Question posée le 17/10/2011

Par Fred

Département : Haute-Marne (52)

Mots clés de cette question :administration fiscale déclaration de revenusredressement fiscalremise des pénalitésTVA

Bonjour,

Selon le Code Général des Impôts, toute personne domiciliée en France doit souscrire chaque année une déclaration de l’ensemble de ses revenus.

En cas de non paiement des impôts à la date figurant sur l’avis de recouvrement, une majoration de 10% du montant de l’impôt dû sera appliqué. Si le contribuable ne paye pas dans les 30 jours de cette mise en demeure, le taux de majoration passe à 40%.

En ce qui concerne la déclaration de TVA, une majoration de 5% du montant sera appliqué en cas d’omission de déclaration.

Vous pouvez tenter d’adresser une demande de remise des pénalités auprès du centre des impôts dont vous dépendez, en expliquant votre situation. Sachez toutefois qu’en cas de mauvaise foi de votre part, il y a peu de chance pour que l’administration fiscale vous accorde une telle remise.
En cas de difficultés financières, vous pouvez également solliciter des délais de paiements.

Pour faciliter vos démarches, je vous invite à télécharger gratuitement les modèles de lettres suivants :

http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-remise-des-penalites-de-retard-pour-paiement-tardif-d-un-impot-1584.html

http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-remise-des-penalites-de-retard-suite-a-un-redressement-fiscal-1589.html

http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-d-echelonnement-du-montant-de-l-impot-suite-a-un-redressement-fiscal-1580.html

http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-remise-des-majorations-de-retard-de-tva-3261.html

Cordialement.

Réaction de Fred

à 13:38:24 le 21-10-2011

j ai reçu une lettre d huissier qui doit me remettre un acte pénal, c est en rapport avec l affaire susdite, quelle sanction supplémentaire j encours, je pensais que c était déjà sévère, merci pour votre réponse