Droit pénal

Que dois-je faire !
Escroqueries - abus de confiance

J'ai acheté 1 frigo à Cdiscount, reçu le 03/09 ne fonctionne pas
j'ai averti Cdiscount, son SAV est venu et à demander un échange!
Après plusieurs interventions écrites de ma part, j'ai toujours la même réponse : on va s'occupé de votre cas !Cela dure depuis le 08/09 ....rien ne se passe ...j'ai tjs le frigo HS à la maison
Que dois-faire pour faire valoir mes droit ?

Question posée le 13/10/2011

Par Jeanc

Département : Drôme (26)

Mots clés de cette question :injonction de fairejuge de proximitémise en demeureSAVservice après vente

Bonjour,

Le service après vente est un contrat inclus dans le prix du produit ou vendu séparément et qui regroupe plusieurs services proposés par le vendeur au client après l'achat de ce produit, à savoir généralement : révision, entretien, réparation, rénovation, dépannage, assistance par téléphone'
Le SAV est donc une garantie commerciale par laquelle le vendeur et le client définissent contractuellement les réparations, entretien et échanges qui seront ou non pris en charge par le SAV par la suite.

Lorsque le produit vendu présente un défaut, une panne, ou qu'il fonctionne mal, le SAV détermine, en fonction de la durée de la garantie et de l'origine de la panne, si la garantie inclut la réparation ou l'échange du produit déposé ou si la réparation doit être prise en charge par le client.

Dans le premier cas, l'appareil sera gratuitement remis en état ou remplacé.

Vous pouvez également adresser à Cdiscount une mise en demeure d'exécuter l'échange de l'appareil défectueux. Pour cela vous pouvez télécharger gratuitement le modèle suivant : http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-relance-d-une-mise-en-demeure-de-realiser-une-prestation-2568.html

Etant donné l'inertie du SAV, il serait peut-être envisageable de ramener directement le frigo chez Cdiscount, avec les preuves des différents courriers adressés depuis un mois et exiger son remplacement ou le remboursement.

Cordialement.

Réaction de Jeanc

à 14:34:32 le 18-10-2011

Je vous remercie vivement de votre réponse. Est-ce que je peux saisir le TGI ? ou autres !
Jean CARRe

Bonjour,

Le TGI n'est pas compétent pour votre litige.

C'est la juridiction de proximité qui est compétente pour connaitre, en matière civile, des litiges personnels et mobiliers n'excédant pas 4 000' .

Cependant avant d'en arriver là, vous devez au préalable adresser une mise en demeure qui en l'absence de réponse vous permettra d'adresser un injonction de faire.

http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/requete-portant-injonction-de-faire-aupres-du-juge-de-proximite-2575.html