Droit des affaires

Quel type de bail faut-il rédiger pour la location d'un entrepôt?
Bail commercial

quel type de bail pour la location d'un entrepôt?

Question posée le 12/10/2011

Par Anne-marie

Département : Hautes-Alpes (5)

Mots clés de cette question :bail commercialbail entrepôtbail précaire commercialbail professionnel

Bonjour,

Si l'entrepôt est affecté à l'exploitation d'un fonds de commerce, il vous faudra signer un bail commercial pour une durée de 9 ans.
Vous avez également la possibilité de signer un bail à usage professionnel d'une durée de 6 ans, ou encore un bail précaire d'un durée maximale de 2 ans.

Le choix du type de bail dépend de l'usage qu'il va être fait des locaux.

Pour faciliter vos démarches, je vous invite à télécharger gratuitement le modèle de contrat suivant :

http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/bail-commercial-781.html