Sécurité sociale

Pension d'invalidité
Invalidité, incapacité

Bonjour,j'ai été victime d'un accident de la vie et j'ai eu une mauvaise fracture au poignet droit.je suis droitière.après deux années de soins je n'ai pas retrouvé la mobilité de mon poignet.la cpam m'a consolidée j'ai été licenciée pour inaptitude à mon poste.ma demande de pension d'invalidité vient d'etre refusée pour motif médical,puis-je demander une expertise médicale à la cpam?Merci

Question posée le 15/09/2011

Par Marie-noelle

Département : Isère (38)

Mots clés de cette question :contestation expertise médicale cpam CRApension d'invalidité

Bonjour,

La CPAM rend sa décision au vu des conclusions du médecin expert. L'assuré peut contester l'application qui en est faite par la CPAM en saisissant la Commission du recours amiable dans un délai deux mois à compter de la notification de cette décision. La CRA statue sur pièces ce qui signifie que le demandeur ne sera pas convoqué. Sa décision sera notifiée par courrier. Si la demande est rejetée, un délai de deux mois est ouvert pour saisir le Tribunal des affaires de sécurité sociale. Les décisions de refus de la CPAM sont toujours motivées et indiquent les voies de recours qui sont à la disposition du demandeur.

Vous pouvez donc contester l'expertise et le refus de pension d'invalidité en vous inspirant des modèles suivants :

http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-contestation-de-refus-de-pension-d-invalidite-par-la-cpam-1141.html

http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-contestation-d-expertise-medicale-1092.html