Droit de la famille

Convocation jaf
Pension alimentaire - garde des enfants

Comment peut on faire quand le JAF fixe une date d'audience et qu'un des parents n'est pas disponible (vacances à l'étranger)pour se présenter. Peut on demander un report de date. Merci par avance

Question posée le 10/08/2011

Par Patoune

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :demander un reportJAFPersonnes divorcéesreport d'audience

Bonjour,

Afin de demander un report d'audience, il faut adresser un courrier à l'attention du JAF lui expliquant que vous serez dans l'impossibilité de vous rendre à l'audience. Attention, vous êtes ' convoqué ' devant le JAF, toute demande de report doit donc être justifiée pour que celui-ci l'accepte. Si tel est le cas, il vous délivrera une nouvelle date d'audience.

Si un des parents est absent à une audience, sans avoir demandé de report (alors qu'il a été régulièrement convoqué), il s'expose au risque que le juge retienne l'affaire et statue sur les seuls éléments fournis par l'autre parent.
En tout état de cause un parent peut être absent à une audience s'il est représenté par son avocat.

Il est préférable de contacter les services du greffe du JAF afin de savoir s'il accepte les reports d'audience dans votre cas.

Pour vous aider dans vos démarches, je vous invite à télécharger gratuitement le modèle de lettre suivant.

http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-report-d-audience-au-juge-3431.html

Cordialement