Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?

Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Colis non livré
Achat sur Internet
Bonjour,
j'ai fait un achat sur internet. Le colis a été expédié une première fois, mais La Poste ne me l'a pas livré car il était abîmé. Il a été ré-expédié à la société qui a ouvert une enquête auprès de La Poste. Cela fait maintenant 2 mois et je n'ai toujours rien. La société me dit qu'elle attend que La Poste reconnaisse qu'ils ont abîmé le colis avant de me le re-livrer. Je suis bloquée entre les deux, qu'est-ce que je peux faire?
Question posée le 26/07/2011
Par Mag
Département : Hauts-de-Seine (92)
Bonjour,
La Poste a mis en place des recours internes afin de trouver des solutions à l'amiable en cas de litiges avec ses usagers.
La Poste dispose donc d'un service de réclamation ainsi que d'un médiateur.
C'est pourquoi dans un premier temps je vous encourage à adresser une réclamation auprès des services postaux. Nous disposons d'un modèle de lettre prévu à cet effet que je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site : http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-reclamation-a-la-poste-pour-deterioration-d-un-colis-495.html
Pour effectuer votre réclamation, vous pouvez également utiliser les formulaires pré-remplis de la Poste.
Si la Poste n'entend pas vous rembourser, vous pouvez alors saisir le Médiateur de la Poste, nous disposons également d'un modèle de lettre en la matière :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-reclamation-aupres-du-mediateur-de-la-poste-pour-degradation-d-un-colis-par-la-poste-491.html
Bien à vous
Tweet |