Droit de l'immobilier

Ouverture compte courant sci
sci

Bonjour
je créer une sci avec mes enfants je souhaite que ma soeur soit gérante non associe.
qui doit ouvrir le compte bancaire de la sci le gerant ou les associe
Merci

Question posée le 02/07/2011

Par Cheyenne2

Département : Hérault (34)

Mots clés de cette question :compte courant scicompte professionnel SCIouverture compte sciouverture SCISCISCI société civile immobilière

Bonjour,

L'ouverture d'un compte courant en banque pour une SCI doit être effectuée par le gérant de la société.

Le gérant a pour tâches :
- l'ouverture d'un compte courant en banque
- l'acquisition d'un bien immobilier
- le financement de l'acquisition par un emprunt hypothécaire
- la location du bien immobilier
- les déclarations fiscales
- l'encaissement des loyers
- le paiement des charges
- la tenue de la comptabilité.

L'associé peut seulement :
- vendre un bien immobilier
- donner en garantie hypothécaire le bien immobilier pour une cause autre que son propre financement

Pour plus de renseignements voici un dossier complet en téléchargement gratuit sur la sci http://www.documentissime.fr/dossiers-droit-pratique/dossier-173-la-societe-civile-immobiliere-sci.html