Droit de la consommation

Pret a la consommation
Crédit à la consommation

bjr en 2000 j ai contracter un credit covefi que je rembourser tous les mois,je pensai que ce pret etait rembourser et en 2009 je reçois une lettre d un huissier dept 13 qui me reclame 488euro il me demande juste de lui adresser le reglement rien d autre,pas de menace de saisie ou autre je laisse etant donné pour moi que sur mon doissier j ai inscrit finit pour moi le credit etait remboursé,puis je reçois en mai 2011 une nouvelle lettre c est une photocopie (tanpons et signature photocopié) d'un nouveau huissier dept 69 qui me demande de payer 488 euro ou il est noter que l etude n a pas qualite pour recevoir les reclamations et accorder des delais
que dois je faire?a t on le droit de me reclamer tant d annee apres qui pour moi tout etait regler
merci de votre reponse et conseil

Question posée le 20/06/2011

Par Kity2003

Département : Nièvre (58)

Mots clés de cette question :crédit à la consommationdemande délais de paiementhuissier de justiceremboursementremboursement crédit

Bonjour,

Il n'y a pas de prescription en matière de dettes d'argent, si vous avez emprunté de l'argent vous devez effectivement le rembourser, cela va de soit. Avez-vous contacté dans un premier temps Covefi ? Etant l'établissement préteur ils seront à même de vous renseigner sur les sommes qui n'ont pas été réglés, peut être s'agit-il simplement d'une dernière échéance que vous n'auriez pas payée, et dont des intérêts de retard se sont grevées dessus'. Dans tous les cas vous n'avez d'autre choix que de payer, et le créancier est tout à fait en droit, et ce même passé un certains nombres d'années, de vous réclamer la dette.

Contactez ensuite l'huissier en question, il y a forcément une adresse ou un numéro de téléphone pour des renseignements ou informations. Si vous n'êtes pas en mesure de payer cette somme, adressez une partie du montant ainsi qu'une demande d'échelonnement de la dette, par exemple 50 ' par mois. Agissez vite, vous risquez sinon dans un second temps de recevoir une lettre de saisie puis la venue d'un huissier pour faire l'inventaire de vos biens (et ceci vous coûtera des frais d'huissier'.).

Voici pour vous aider dans vos démarches des modèles gratuits de lettres proches de votre situation http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-delais-de-paiement-des-frais-a-un-huissier-de-justice-1357.html http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-delais-de-paiement-pour-le-remboursement-d-un-credit-personnel-837.html

Cordialement.

Cette réponse a été supprimée par son auteur.