Accidents et indemnisations

Comment annuler mon constat?
Problème d'indemnisation par l'assurance

bonjour,
suite a accident de voiture, nous avons envoyé nos constats a notre assurance respective
le lendemain nous avons changé d'avis et nous nous sommes arrangé entre nous, l'autre personne a pu annuler son constat
quand j'ai appeler mon assurance ils ont refusé que j'annule mon constat alors c'est l'autre partie qui est en tort et que je suis d'accord pour l'annuler!
je ne sais pas comment faire, l'autre personne est rentré en metropole et a donc clotué ses comptes a la reunion et son assurance, puisque que j'avais accepté d'annuler le constat (et je le souhaite toujours)
merci de votre reponse

Question posée le 31/05/2011

Par Albane974

Département : (97)

Mots clés de cette question :accident de la circulationannulation constat amiableannulation transactionannuler constat amiableassurance automobilecompagnie d'assurance

Bonjour,

Le constat amiable est un contrat signé par deux conducteurs lors d'un accident de la route afin d'éclaircir la situation et de déterminer la part de responsabilité de chacun des conducteurs.

Une fois ce constat amiable rempli et signé, il ne pourra être modifié que par l'intervention et l'accord des deux conducteurs.

Si avec l'autre conducteur vous avez choisi de vous rétracter et donc de ne plus passer par vos assurances respectives et ainsi de vous arranger à l'amiable, la meilleure solution est de poser par écrit votre accord et d'établir ce document en différents exemplaires, idéalement 4 afin d'en conserver un pour vous et d'adresser les autres à vos assureurs respectifs.

Vous pourrez faire parvenir cet accord amiable à votre assureur en y joignant un courrier lui informant de votre volonté de ne pas faire jouer le constat initialement envoyé et donc d'annuler ce dernier.

Le site internet Documentissime met à votre disposition un modèle de lettre susceptible de vous aider dans cette démarche, téléchargeable gratuitement à l'adresse suivante : http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-modification-d-un-constat-amiable-d-accident-de-la-route-aupres-de-l-assureur-796.html.

Par la suite, lorsque vous aurez procédé de la sorte, votre assureur ne tiendra pas compte de votre constat et classera le dossier de transaction avec la compagnie d'assurance de la partie adverse.

Bien à vous.