Droit de l'immobilier

Probleme avec les charges de copropriete
Logement loué : entretien et travaux

Bonjour
je loue actuellement une maison dans un lotissement. je n ai aucun espace vert que ce soit dans ma cours ou a l'extérieur de la maison contrairement a mes voisins cependant je paie une taxe espaces verts de 76.22 euros
est ce normal?
merci de votre réponse
cordialement

Question posée le 04/09/2014

Par Luciana

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :charges locativescharges récupérablescopropriété

Bonjour,

Les charges locatives, communément appelées charges récupérables, sont les dépenses prises en charges initialement par le propriétaire, mais que celui-ci répercute sur son locataire.

Elles se composent de dépenses d'entretien, comme l’entretien des parties communes, l'entretien des espaces verts, les petites réparations et des services dont le locataire profite directement comme la taxe d'enlèvement des ordures ménagères (décret n°87-713 du 26 août 1987).

En conséquence, les parties communes d'une copropriété, comme les espaces verts, profitant également au locataire, seront donc soumises à des charges locatives.

Cordialement