Auto entrpreneur et gerance de sarl

bonjour, je vais prochainement constituer une sarl de transport -3.5tonnes unipersonnelle .
Je suis également auto entrepreneur dans un domaine d'activités différent.
Vais-je pouvoir continuer mon statut d'auto entrepreneur ,si je suis Travailleur Non Salarié .
Si non quelles sont les options possibles afin de pouvoir concilier les deux. (sarl à 2 et être gérant salarié minoritaire ??)
Merci d'avance pour vos réponses.
bonne journée

Question posée le 30/03/2011

Par Eddyp

Département : Isère (38)

Mots clés de cette question :auto-entrepreneurauto-entrepreneurcumulgérant SARLSARL

Bonjour,

les auto-entrepreneurs peuvent avoir plusieurs activités. Ils peuvent être salariés. Ils peuvent être dirigeants de société dans certains cas.

Cependant, l'auto-entrepreneur ne peut notamment pas être gérant majoritaire de SARL ou EURL.

Ce qui veut dire qu'un gérant minoritaire de SARL peut également être auto-entrepreneur.

Le site Documentissime met à votre disposition des documents de synthèse sur les régimes de l'auto-entrepreneur et de la SARL téléchargeables gratuitement aux adresses suivantes : http://www.documentissime.fr/cas-pratique-droit/dossier-237-regime-de-l-auto-entrepreneur.html et http://www.documentissime.fr/cas-pratique-droit/dossier-171-la-societe-a-responsabilite-limitee-sarl.html.

Bien à vous.