Employé démissionne et n'envoie pas de lettre de démission
Démission

On avait une personne qui gardait les enfants après l'école: 3 fois 3 heures par semaine et 1 fois 11 heures par semaine. Des fois plus en époque de vacances. On a pas signé de contrat. Cette personne est payé à l'heure. Après 4 mois de travail, cette personne nous envoie un SMS en disant qu'elle ne reviendrait plus travailler. Et c'est le cas: sans aucun préavis, elle n'est plus revenue.
Nous l'avons contacté et demandé d'envoyer une lettre de demission qu'elle ne veut pas envoyer.

Que dois-je faire? De quoi dois-je me prévenir? Suis-je en faute? Comment clore ceci?

Merci d'avance

Question posée le 07/02/2013

Par Law38420

Département : Isère (38)

Mots clés de cette question :CESUcontrat de travaildémissionemployé à domicilelicenciement

Bonjour,
Il faut noter que lorsqu'une personne fait appel à un salarié employé à domicile, si l'amplitude horaire de l'activité de celui-ci dépasse un certain seuil (8 heures par semaines ou 4 semaines consécutives dans l'année) il faut impérativement rédiger un contrat aux fins de réglementer les relations contractuelles de l'employeur et du salarié. Bien que le Chèque Emploi Service Universel(CESU) puisse faire office de contrat de travail, l'établissement d'une convention entre l'employeur et le salarié sus visé, est obligatoire.
Le contrat permettra de clarifier biens des situations en cas de litige (horaires, salaire, licenciement...).

Pour vous aider dans vos démarche, le site Documentissime met à votre disposition le modèle de lettre suivant:
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/modele-de-contrat-de-travail-d-employe-de-maison-ou-femme-de-menage-3948.html

Cordialement