Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la consommation

Commande internet mobile

Bonjour
J'ai commande sur un site phone and phone un mobile nu,il me l'ont envoyer mais je l'ait renvoyer(bloqué orange)et depuis le 6decembre2010 date de ma commande,toujours rien recu et j'ai payer 364€ en trois fois ils ont debité le premier et toujour pas de mobile,etant en retraite pas beaucoup de revenus Merci a tous de me dire quoi faire


Question posée le 23/12/2010

Par Christian

Date de la réponse : le 24/12/2010

Bonjour,

Dans un premier temps, assurez-vous que votre téléphone portable a bien été renvoyé à votre prestataire.

En principe, le vendeur a l'obligation de fournir une chose conforme à ce qui était convenu lors de la commande, dans le délai prévu au contrat ou dans un délai raisonnable à compter de la conclusion du contrat de vente en tenant compte de la nature du bien.
Dans votre cas, vous avez exécuté votre obligation, puisque vous vous êtes acquitté du paiement du portable (364 euros). En revanche votre prestataire ne vous a toujours pas livré un portable conforme aux exigences initialement prévues dans le contrat.

C'est pourquoi je vous invite à mettre en demeure votre prestataire de livrer le téléphone dans les plus brefs délais.
Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez télécharger gratuitement sur notre site le modèle de lette suivant :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-mise-en-demeure-de-livrer-une-commande-1716.html

Bien à vous

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK