Droit de l'immobilier

Charges locatives
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Bonjour, je loues actuellement un appartement dans la maison de ma propriétaire avec jouissance d'un jardin. ma propriétaire me demande de payer dans mes charges son assurance loyer impayé, l'achat d'un taille haie et d'une pergola. est ce normal?
merci d'avance

Question posée le 26/11/2012

Par Ouvea

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :bail d'habitation charges récupérables

Par Nicolas BONNET (Avocat)

Bonjour,
Je pense que votre propriétaire est bien gentille de ne pas vous réclamer la prise en charge de la réfection de son toit, car après tout, il vous profite aussi !
Non, sérieusement, aucune des demandes de votre propriétaire n'est fondée, vous êtes en droit de refuser tout net.
Votre bien dévoué,
Nicolas Bonnet

Photo BONNET Nicolas
Nicolas BONNET (Avocat)
25, avenue Henri Barbusse
Villeurbanne 69100
Cabinet : Cabinet d'avocat Nicolas Bonnet
Tél : 0478688393
Fax : 0478688469