Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit pénal

Licencier, j'aimerais résilier un abonnement
Procédure

Bonjour, j'ai un petit problème ! Je viens de finir mon CDD de 6mois qui devais devenir un CDI mais qui n'a pas eu lieu. Entre temps je me suis inscrit à une salle de sport et j'aimerais résilier mon abonnement car je n'est plus les moyens de payer.

j'ai envoyer un courrier au Service résiliation de la salle de sport pour demander une résiliation anticipé de mon abonnement par cause de manque de fond en expliquant ma situation, il m'ont répondu que j'étais obliger de payer tout les mois jusqu’à la fin de mon abonnement.

Suis-je obliger de payer ? avez vous une solution pour moi?

Cordialement,


Question posée le 06/11/2012

Par Dayou

Département : Val-de-Marne (94)


Mots clés de cette question :perte d'emploirésiliation d'un abonnement

Par Clémence FREYDEFONT-BERFORINI (Avocat)

Date de la réponse : le 09/11/2012

Bonjour,

la réponse à votre question n'est pas à rechercher dans une quelconque disposition légale mais uniquement dans le contrat que vous avez signé en vous abonnant et qui constitue "la loi des parties".
En principe, les documents contractuels que vous avez signés doivent énoncer les cas vous permettant de résilier de manière anticipée votre engagement. Je serai surprise qu'un contrat d'abonnement à une salle de sport permette une résiliation pour perte d'emploi mais il est nécessaire de vérifier. A cette occasion, vous trouverez peut-être un autre motif de résiliation.

Cordialement,

Clémence FREYDEFONT-BERFORINI (Avocat)
57 rue Blatin
CLERMONT-FERRAND 63000
Tél : 0473308080
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK