Droit de l'immobilier

Achat immobilier avec pb assainissement
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour,
j'ai acheté une maison en mars 2010 et en 2011, on m'informe que celle ci n'est pas au norme en matière d'assainissement, en effet apparemment aucun fosse ou tout à l'égout n'est relié à ma demeure.
que faire sachant que la maison a été achetée par le biais d'une agence et que rien n'a été porté à ma connaissance dans ce cadre ?
De plus, un diagnostic a été réalisé mais rien n'a été redis la dessus bien au contraire. chaque chose porté au diagnostic est limite fausse (pas de plomb = tuyau d'arrivée d'eau en plomb,etc)

Merci de votre réponse

Question posée le 05/09/2012

Par Alexounet

Département : Aube (10)

Mots clés de cette question :achat immobilieragent immobilierobligation d'information

Par Clément HERVIEUX (Avocat)

Bonjour,

Selon ce que vous indiquez, les professionnels étant intervenus dans le cadre de cette vente ont manqué à leur devoir d'information en négligeant d'attirer votre attention sur cette question importante.

Si cela se confirme, leur responsabilité pourrait être engagée et donner lieu à l'octroi de dommages-intérêts en fonction du préjudice subi.

Cordialement

http://www.hervieux-avocat.fr

Clément HERVIEUX (Avocat)
1 rue du Palais de Justice
TROYES 10000
Tél : 0982324539