Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Modèle de clauses particulières du PACS


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : modèle de clauses du PACS. Que mettre dans dans une convention de PACS ? Comment rédiger des clauses particulières du pacte civil de solidarité ? Quelles clauses à rédiger ou insérer dans une convention de PACS ?


Aperçu du document











CLAUSES PARTICULIERES DU PACS

 

 

 

Biens propres

Chaque partenaire demeurera seul propriétaire des biens acquis avant l'enregistrementdu présent pacte et figurant sur l'inventaire annexé.

 

 

Portée de la présomption d'indivision

Les partenaires seront réputés propriétaires pour moitié del'ensemble des biens acquis à titre onéreux pendant la durée du pacte, sansqu'ait été incluse dans l'acte de propriété une clause excluantla présomption d'indivision.

Celui qui aura financé l'acquisition totalement ou pour plus de la moitié nepourra rien réclamer à l'autre. Toutefois, l'acquéreur resterapersonnellement propriétaire des biens acquis avec des deniers personnels, commepossédés par lui lors de la conclusion du pacte ou recueillis par succession oudonation, ou encore de deniers provenant de la vente de biens ayant la même origine.

 

 

Exclusion de la présomption d'indivision

Les biens acquis à titre onéreux par chacun des partenaires seront sapropriété exclusive à mo



Mode d'emploi de ce document


Voir le commentaire de ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 23/08/2012 11:11:31
Nombre de mots : 1033

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK