Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre de mise en demeure de faire cesser la contrefaçon d'un brevet


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Modèle de lettre de mise en demeure de faire cesser la contrefaçon d'un brevet. Vous avez constaté que votre brevet, fait l'objet d'une contrefaçon par un tiers. Vous souhaitez que cette atteinte cesse immédiatement.


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Civilité
Adresse
Code postal / ville




Objet : Mise en demeure de faire cesser la contrefaçon

 

Madame, Monsieur,
 

Nous vous adressons la présente lettre en notre qualité de titulaire du brevet___________ (indiquer le numérod'enregistrement), déposé le ________ (indiquer la date), portant sur __________ (indiquer sur quoi porte votre brevet), dont le titre de propriété couvre le territoire _______ (indiquer le territoire), jusqu'au _________ (indiquer la date).

Etant titulaire du droit exclusif d'utiliser ce brevet sur le territoire _________ (indiquer le territoire), aucune fabrication du produit, objet de l'invention breveté, aucune mise en oeuvre desmoyens ou des procédés brevetés, aucune utilisation d'objets contrefaits,aucune mise dans le commerce, offre en vente, exposition d'objets contrefaits, aucunedétention d'objets contrefaits, aucune livraison ou offre de livraison de moyens en vuede la mise en oeuvre de l'invention brevetée, ni aucune introduction en Franced'objets contrefaits ne sauraient être effectué sans autorisation expresse etpréalable de notre part, durant toute la durée de protection légale de notrebrevet.

Nous vous rappelons que l'article L.615-1 du Code de la propriété intellectuelledispose que toute atteinte portée aux droits du propriétaire du brevet constitue unecontrefaçon. La contrefaçon engage la responsabilité civile de son auteur. Cesatteintes sont, en outre, à défaut de consentement du propriétaire du brevet,la fabrication, l'offre, la mise dans le commerce, l'utilisation ou bien l'importationou la détention aux fins précitées du produit objet du brevet ;l'utilisation d'un procédé objet du brevet ou, lorsque le tiers sait oulorsque les circonstances rendent évident que l'utilisation du procédé estinterdite sans le consentement du propriétaire du brevet, l'offre de son utilisation surle territoire français ;l'offre, la mise dans le commerce ou l'utilisation ou bienl'importation ou la détention aux fins précitées du produit obtenu



Mode d'emploi de ce document


Voir le commentaire de ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 24/07/2012 10:38:02
Nombre de mots : 744

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK