Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Dossier à jour de la loi de finances pour 2021

Dossier de synthèse

Les aides fiscales pour la création ou la reprise d'entreprise

Introduction du dossier de synthèse

Lorsqu'un porteur de projet souhaite démarrer une activité commerciale, industrielle ou artisanale, il doit trouver des financements. Ces financements peuvent provenir directement d'établissements financiers, de sociétés accordant leur garantie ou encore de prêts familiaux. Mais à côté de ces aides purement financières, il ne faut pas négliger avantages fiscaux qui peuvent lui être octroyés en début de son activité. En effet, au démarrage de l'activité, l'entreprise a souvent une trésorerie fragile, il est donc intéressant d'optimiser fiscalement la création d'entreprise. Ces avantages fiscaux peuvent se matérialiser par des exonérations de cotisation foncière des entreprises, des crédits d'impôt recherche ou encore des exonérations d'impôts sur les bénéfices pendant une certaine période. La liste des dispositions fiscales en la matière est assez dense, et le créateur d'entreprise a parfois du mal à se situer dans la législation fiscale.

Sommaire du dossier pratique

> Voir tous les dossiers sur le thème : La création de société

LES COMMENTAIRES
BERTRANDLE 06/09/2018 À 11:49:51

intressant

MARTINELE 25/01/2014 À 20:21:26

bonne synthese

Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le 13/01/2012 à 14:58:56

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK