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Dossier de synthèse

La responsabilité du Service Après Vente SAV

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1. La garantie SAV

1. 2. Quand et comment la mettre en œuvre ?

Lorsque le produit vendu présente un défaut, une panne, ou qu'il fonctionne mal, il pourra être déposé ou envoyé au SAV pour diagnostic et réparation, voire pour échange.

Il est conseillé de procéder à l'envoi du produit en recommandé avec avis de réception afin de conserver une trace de l'envoi. Emballez soigneusement votre appareil pour éviter tout choc pendant le trajet. Un choc pourrait vous priver du bénéfice de la garantie du SAV.

Conservez précieusement une copie du courrier envoyé ainsi que l'accusé de réception.

Le SAV déterminera, en fonction de la durée de la garantie et de l'origine de la panne, si la garantie inclut la réparation ou l'échange du produit déposé ou si la réparation doit être prise en charge par le client. Tout dépendra généralement du type de produit, du prix de la garantie et du type de magasin où a été acheté le produit.

Vérifiez toujours, lorsque votre appareil fonctionne mal, la durée de validité de la garantie SAV afin de ne pas l'envoyer trop tard en réparation, une fois la garantie expirée.

Si la défectuosité est prise en charge par le SAV, l'appareil sera gratuitement remis en état ou remplacé.

Dans le cas contraire, les frais de remise en état du produit seront facturés au client, après diagnostic et établissement d'un devis.

Les pannes et détériorations provenant d'un usage anormal ou d'un mauvais entretien de l'appareil seront généralement exclues de la garantie SAV et les réparations afférentes seront alors facturées au client, s'il donne son accord pour y procéder.

Au contraire, les défauts de fabrications et pannes provenant d'un composant défectueux de l'appareil seront pris en charges par le SAV qui remettra alors gratuitement l'appareil en état et le renverra au client, sans frais à sa charge.

> Voir tous les dossiers sur le thème : La responsabilité des professionnels

LES COMMENTAIRES
VINCENTLE 20/06/2019 À 15:22:12

Je ne trouve pas le type de réclamation que je souhaiterais

JEAN NOEL LE 07/09/2017 À 08:06:14

BON DOSSIER POUR PREPARER UN COURS SUR LE SAV

OUSMANELE 23/04/2017 À 15:41:29

BONNE INITIATIVE

CLAUDELE 05/09/2016 À 08:17:37

interressant

FORCE TRANQUILLELE 31/01/2014 À 12:44:12

Très intéressant,Merci pour le bonheur pédagogique que vous nous apportez Profonde gratitude.

Faites découvrir nos services gratuits sur

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Modifié le 25/10/2011 à 15:19:19

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