Droit des affaires

Je dois faire une ag extraordinaire
Assemblées générales et PV

Je suis gérante, associée et usufruitière d'une sarl de famille gérant des locations saisonnières. Mes deux enfants sont associés, les revenus des biens sont insuffisants, je dois vendre une partie de ces biens immobiliers et je dois donc procéder à une AG extraordinaire afin d'avoir l'assentiment écrit de mes 2 enfants qui sont d'accord pour cette vente. Je ne sais pas trop comment rédiger cette assemblée, je demande donc la possibilité d'obtenir des conseils
Merci de votre concours

Question posée le 08/10/2017

Par Betty3376

Département : Gironde (33)

Bonjour,

Afin de rédiger votre procès-verbal d’assemblée générale extraordinaire vous devez faire figurer en substance les mentions suivantes :

• L’entête de la société avec l’ensemble des renseignements légaux de celle-ci ;
• La date, l’heure, les associés présents et le décompte conséquent du nombre de voix présentes ou représentées ;
• Indiquer qui préside l’Assemblée (les noms et prénoms du gérant).
• L’ordre du jour ;

La résolution unique à faire voter est celle par laquelle les Associés donnent mandat au Gérant, de conclure, au nom et pour le compte de la Société, la vente de l’immeuble en indiquant l’adresse de celui-ci, pour un prix que vous devrez également indiquer et de faire toutes les démarches afférentes à cette vente.

Vous pouvez vous inspirer pour la forme du modèle documentissime ci-dessous en prenant garde toutefois puisqu’il s’agit d’une assemblée générale ordinaire et que votre assemblée devra être extraordinaire :

http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/proces-verbal-de-l-assemblee-generale-ordinaire-annuelle-d-une-sci-soumise-a-l-impot-sur-le-revenu-2352.html

Bien à vous