Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Impôts - fiscalité

Taxe foncière étant veuve
Calcul de l'impôt

bonjour, j'ai une maison à Trebeuden que j'ai du abandonner pour des raisons médicales polyharthrite deformante opérée, je l'ai louée.Je suis veuve depuis 2006et touche une retraite de M.S.A. de 448 E et comme j'avais travaillé un peu en hospitalier je touche 500E.Les impots de lannion me demande une taxe foncière de 1028,00 E. Je ne peux pas payer cette somme j'ai un loyer de 350 E/ moispour rester à Amélie les bains pour faire des cures thermales.Peut-on me réclamer cette somme ?


Question posée le 06/12/2014

Par Lorette

Département : Pyrénées-Orientales (66)


Mots clés de cette question :exonération de taxe foncière personne âgée de plus de 75 ans
Date de la réponse : le 08/12/2014

Bonjour,

Le bulletin officiel des finances publiques-impôts (BOI-IF-TFB-10-50-40-20130701) dans son article 10 dispose clairement que seuls « Bénéficient des exonérations précitées, (…) les titulaires de l'allocation de solidarité aux personnes âgées mentionnée à l'article L. 815-1 du code de la sécurité sociale (CSS) ou de l'allocation supplémentaire d'invalidité mentionnée à l'article L. 815-24 du CSS, quel que soit leur âge (CGI, art. 1390), ainsi que les titulaires de l'allocation aux adultes handicapés, les redevables âgés de plus de soixante-quinze ans (CGI, art. 1391)."

Pour vous aider dans votre démarche, vous pouvez télécharger le modèle de lettre gratuit sur Documentissime : http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-degrevement-ou-d-exoneration-de-la-taxe-fonciere-5458.html

Cordialement

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK