Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique
Notez cet article

La consommation des ménages recule encore de 1,2% en février 2010

Publié par Documentissime le 20/04/2010 | Lu 6078 fois | 0 réaction

La consommation des ménages en biens manufacturés a connu une baisse de 1,2% pour le mois de février 2010 selon l'INSEE. En janvier, cette même consommation avait diminué de 2,5%. Le recul de la consommation en biens manufacturés avait été estimé à -2,5% en janvier, contre -2,7% précédemment.

Les dépenses en biens durables baissent de 0,8% et les achats d’automobiles de 1,5 %. La baisse de la prime à la casse au 1er janvier 2010 avait porté la consommation automobile fin 2009. Les dépenses en équipement du logement diminuent également de 0,4%. En février, les achats de textile-cuir reculent de 5,4% après deux mois de croissance (+1,9% en décembre et +1,6% en janvier). Cette baisse est en partie imputable à la modification du calendrier des soldes.

La dépense de consommation des ménages en produits manufacturés comprend que ce qui est effectivement à la charge des ménages, après remboursement ou prise en charge par ailleurs d'une partie des dépenses par les administrations. La dépense de consommation des ménages en produits manufacturés, correspond à la définition de la Comptabilité Nationale (SEC 95). Elle comprend :

  • Le matériel de transport (automobiles, cycles, motocycles, bateaux) et l’équipement du logement (électroménager, électronique grand public et ameublement), regroupés dans les biens durables,
  • Le textile et le cuir regroupés dans le textile-cuir,
  • Les produits médicaux, les pneus et les pièces détachées d'automobiles, l'édition (presse, librairie, disques), le bricolage, l'horlogerie-bijouterie, la parfumerie, l'optique photo, et articles divers regroupés dans les autres produits manufacturés.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK