Non réparation chauffage

Bonjour

Depuis l'année dernière nous sommes non chauffé lors de mes différents recommandée et appel téléphoniques la réponse est en cours de réparation et ceux depuis octobre 2009 à ce jour on me répond souci de garanti avec le constructeur novembre 2010 mon fils et moi avons de l asthme qui dois je saisir et que faire car je viens aussi d avoir une autre bronchite merci

Question posée le 24/11/2010

Par Naima

Bonjour,

D'après la loi, votre logement devient impropre à sa destination qui est l'habitation puisque vous n'avez plus de chauffage.

Je vous conseille, dans un premier temps, d'adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à votre agence et au propriétaire du logement, par laquelle vous les mettez en demeure d'effectuer les travaux dans un délai de 8 jours, faut de quoi vous saisirez les organismes compétents.

Il convient de rappeler qu'avant de saisir le tribunal, vous devez être en mesure de prouver que vous avez préalablement informé votre bailleur, à savoir l'agence/le propriétaire, de vos problèmes de chauffage et que vous avez mis en demeure d'agir.

Passé ce délai, si les travaux ou réparations nécessaires ne sont toujours pas effectués, vous pouvez saisir le tribunal compétent afin de contraindre le bailleur à effectuer les travaux.
Vous pourrez ainsi délivrer ' une injonction de faire ' au bailleur. C'est à ce dernier qu'il appartient de faire les démarches auprès de l'électricien/du réparateur du chauffage.

Concernant la garantie du constructeur, cela ne doit pas vous porter préjudice. Ainsi, si le propriétaire n'est pas en mesure d'effectuer les travaux de suite, il doit vous proposer une solution alternative : un convecteur électrique apparaît être la meilleure solution' pour l'instant.

Je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime le modèle de lettre suivant, qui pourra vous aider dans la rédaction de votre lettre :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-mise-en-demeure-faite-au-bailleur-de-realiser-des-travaux-de-remise-aux-normes-1726.html

Cordialement.

Réaction de Naima

à 10:52:53 le 30-11-2010

Merci de votre réponse d'ou je viens de recevoir un mail du bailleur m'indiquant que le constructeur bouygues refusait d'intervenir et que l'entreprise extérieur prise par le bailleur n'avait pas le droit d'intervenir d'ou la question que dois je faire attendre tout l'hiver avec se froid glaciale merci de votre aide

Bonjour,

Je vous conseille d'adresser une lettre, de préférence en recommandée avec accusé de réception, à l'attention de votre agence immobilière ou du propriétaire du logement par laquelle vous réclamez, dans l'attente d'une intervention, une solution alternative.

Demandez, par exemple, que l'on vous livre des convecteurs électriques.

Il est bien évidemment hors de question que vous restiez dans une telle situation durant toute la période hivernale, d'autant plus que vous avez un enfant à la maison.

Cordialement.

Réaction de Naima

à 18:23:01 le 30-11-2010

Votre réaction ici

Réaction de Naima

à 18:29:45 le 30-11-2010

merci de votre réponse dans cette situation, je suis sur un 70 m2 les convecteurs je suis d'accord mais qui payera la facture salé ?
MERCI