Droit de l'immobilier

Execution des travaux
Construction, travaux, relations avec les artisans

Bonjours,
Nous sommes en train de construire une maison individuel. Cela fait une semaine que j'appel le constructeur car le jointeur n'est pas venu depuis 3 semaines on me répond qu'on s'en occupe ce qui n'est pas le cas. L'entreprise à fermé jusqu'au 27 aout et je me retrouve avec mon peintre qui ne peut rien faire. puis je prendre les devant et me trouver quelqu'un qui me le fasse puis le faire déduire par le constructeur.

Question posée le 28/07/2012

Par Alain

Département : Pyrénées-Orientales (66)

Par David DUPETIT (Avocat)

Cher Monsieur,

La réponse à votre interrogation dépend pour partie du type de contrat signé avec l'entreprise : s'agit-il d'un contrat de construction de maison individuelle (CCMI) ou d'un simple marché de travaux ?

Merci de m'apporter cette précision.

Cela étant, vous allez être confronté en toute hypothèse à un problème d'indisponibilité des entreprises de bâtiment pendant ce mois d'août...

Photo DUPETIT David
David DUPETIT (Avocat)
7, rue Général LEGRAND
PERPIGNAN 66000
Cabinet : SCP GIPULO, DUPETIT et MURCIA
Tél : 0468344038