Droit des affaires

Contrat prestation services
Recouvrement de factures impayées

Bonjour,
un contrat de prestation de services peut-il être rémunéré comme un salaire?
Faut-il obligatoirement le statut auto-entrepreneur, pour signer une lettre-contrat de prestation de services et être rémunéré?
Merci de votre réponse,
Martotis

Question posée le 19/07/2012

Par Martotis

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :CONTRAT AVOCAT DROIT DES AFFAIRES AVOCAT JURIDIQUE AVOCAT DROIT DU TRAVAIL

Par Xavier MARTINEZ (Avocat)

Cher Monsieur,

Un contrat de prestation de services implique d'un point de vue social l'existence d'un statut juridique (auto-entrepreneur, société, profession indépendante, artisan, commerçant...).

En revanche, il ne s'agit pas d'un salaire mais d'un prix à fixer.

Il n'y a pas juridiquement de lien de subordination entre les parties.

Je reste à votre disposition.

Votre Bien Dévoué.

Xavier MARTINEZ

Xavier MARTINEZ (Avocat)
7 rue Honoré d'Estienne d'Orves
Le Pre-Saint-Gervais 93310
Cabinet : MARTINEZ
Tél : 09 83 43 24 30