Droit de l'immobilier

Charges locatives
Logement loué : paiement des charges et du loyer

bonjour,
Mon bailleurs ma déposé dans ma boite à lettres il y a quelques mois une facture de régularisation des charges locatives avec des arriérés sur 3 ans, je lui ai répondu par courrier recommandé que je souhaitais avoir les justificatifs de cette régul, pareil il ma remis dans ma boite à lettre des factures de consomation d'eau sur la totalité de la résidence alors que chaque locataire possède un compteur individuel et donc avec sa facture globale d'eau je n'ai aucun moyen de connaitre ma réele consomation et donc je ne suis pas trop d'accord. aujourd'hui j'ai reçu par lettre recommandé une relance de sa part pour régulariser ma situation.
que dois je faire?

merci d'avance pour votre réponse

très cordialement

Filipe

Question posée le 17/07/2012

Par Al246226

Département : Yvelines (78)

Par Eric DESLANDES (Avocat)

Cher Monsieur,

il faut dans un premier demander à votre bailleur le détail de son calcul de votre quote-part d'eau. Autrement dit il faut lui demander (en RAR) la manière dont il est arrivé à la somme qu'il vous réclame.
Ensuite, pour vérifier que les chiffres sont justifiés, il convient de vous déplacer en prenant rendez-vous pour vérifier les charges.
D'une manière générale le bailleur n'a pas l'obligation de vous envoyer les justificatifs en copie des charges qu'il vous réclame.
Si lui ou son gérant est loin de chez vous, vous pouvez quand même lui expliquer la situation.
Cordialement.

Photo DESLANDES Eric
Eric DESLANDES (Avocat)
8 rue des Saints Pères
Paris 75007
Tél : 0140726045