Droit de la consommation

Conseil concernant litige après vente de véhicule
Vente / achat / réparation d'un véhicule

J'ai vendu mon véhicule à un particulier le 19/06.
Le 05/07, l'acheteur est tombé en panne et a repris contact avec moi pour me demander de régler la réparation (rampe d'injection) qu'il a fait réaliser soit 488 euros.A ce titre, il soupçonne que je connaissait la panne et que je la lui avait cachée; je lui demande alors de m'en apporter la preuve et auquel cas je pourrais la lui régler.
Je reçois ce jour un recommandé de l'acheteur me demandant de nouveau le règlement de la facture mais m'annonçant du même coup une nouvelle panne (vanne EGR) dont il me présente le devis soit 813 euros.Du coup, il me demande de régler l'intégralité des frais, me menaçant de porter ce litige devant les tribunaux si je n'aquiescait pas.
De quels recours puis je bénéficier?

Question posée le 16/07/2012

Par Rouziniere85

Département : Vendée (85)

Mots clés de cette question :expertisevice caché

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

En matière de vice caché, il faut recourir à une expertise du véhicule pour démontrer l'importance de la panne, son origine et si celle-ci était détectable ou non au moment de la vente.
C'est à l'acheteur de décider s'il veut aller en justice pour solliciter une expertise.
Vous pouvez continuer à ignorer ces demandes.
Par précaution, vous pourriez examiner dans vos contrats d'assurance, si vous bénéficiez bien d'une protection juridique, aux fins d'éventuelles prises en charge des vos frais de justice et d'expert

Photo HÉRICHER-MAZEL Blandine
Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727