Droit de la famille

Je suis persoone vivre avec ma femme futur marie

bonjour je suis homme 28 ans algerienne ,entré a france dipuit 51 jour et le visa 1 mois et mnt fini ,jai un femme et pensé pour fait le mariage pour moment pas encor et je suis cherch je fait qoi pour resté ,je residé a saint michel sur orge ,svp aid moi pour les adminstartion pour fait les paipe de 1 ou2 ou3 mois jusqu'a fait le mariege

Question posée le 22/11/2010

Par Gouaich

Bonjour,

Si vous vous maintenez sur le territoire français après l'expiration du visa qui vous a été délivré, vous prenez le risque de devoir verser une amende ou de faire l'objet d'un signalement lors de la sortie du territoire français. Le consulat traiterait alors vos éventuelles demandes ultérieures de visa en tenant compte de votre séjour irrégulier sur le territoire français.

Par principe, un visa ne peut être prolongé que pour raison médicale ou professionnelle.

De plus, si vous estimez que vous êtes contraint de prolonger votre séjour en France après l'expiration de votre visa pour des raisons de force majeure, vous devez, avant la fin de validité de votre visa :

- déposer une demande de ' prolongation de visa ' auprès de l'autorité préfectorale du lieu où vous vous trouvez en présentant des justificatifs ;
- respecter la décision prise par l'autorité préfectorale.

En envisageant un Pacs avec votre compagne, vous aurez la possibilité d'obtenir une carte de séjour temporaire ' conjoint de français ' Pacs avec une française ', en attendant le mariage. Il faudra également vous rendre à la préfecture pour retirer un dossier que vous devrez accompagner des pièces justificatives.