Droit de l'immobilier

Infiltrations d'eau importantes dans notre garage
Sinistres habitation, assurance (incendie, dégât des eaux)

Bonjour, propriétaires "construction PHENIX" depuis le 14 Février 2012" dans l'Aisne 02210, nous avons récemment découvert des infiltrations d'eau dans le garage tout nos parpaings sont humides et c'est de pire en pire ils s'effritent et la ont commencent à avoir peur, le problème c'est qu'avec le mauvais temps que nous avons en ce moment c'est de pire en pire, ruissellements et même gezer apparaissent, donc second courrier envoyé à plusieurs service de la maison "toujours en attente de réponse" et en commun contact avec notre assurance, et 60 millions de consommateurs, mais ou allons nous aller avec cette histoire, pourriez vous nous dire si ce cas peu être étudier afin d'avoir réparation car la je pense que ça deviens urgent, pour info un professionnel du bâtiment viens le 16/07/2012 pour évaluer les dégâts. Merci à vous si vous m'apportez une réponse, cordialement.

Question posée le 15/07/2012

Par Pompiers0218

Département : Aisne (2)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bjr,

Si avec cette infiltration, les parpaings s'effritent, je vous conseille de faire faire une expertise générale pour vérifier la qualité des matériaux de construction et l'origine de cette "rapide inondation". Si votre assureur s'y oppose ou le constructeur s'y oppose, vous pouvez personnelllement demander une expertise judiciaire et mettre en en cause le constructeur. je suppose que votre maison est neuve, elle doit donc encore être sous garanti contractuelle, ou décennale.

A votre disposition en cas de besoin.

cordialement.

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :