Droit de la famille

Comment d hésérité 1 enfant sur 3 ?
Succession et héritages

J'ai un bien immobilier et 3 enfants dont un,l'ainé, qui me renie complétement depuis 10 ans,comment faire pour que ce soit les 2 derniers qui n'hérite que de la maison? Puis je vendre celle çi et en acheter une autre au nom de mes 2 derniers enfants ? afin que mon troisième fils n'ai plus rien, du fait qu'il m'abandonne,avez vous une solution a mon problème ?
Je vous remercie, cordialement, Bleuet.

Question posée le 15/07/2012

Par Bleuet

Département : Gironde (33)

Mots clés de cette question :donationhéritagenotaire

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

Attention, il est impossible de déshériter votre enfant.
Pour favoriser les autres, je vous invite à aller voir votre notaire, qui vous aidera à rédiger un testament et effectuer vos donations en toute légalité
Si vous achetiez un bien que vous donniez à vos enfants, cette donation pourrait être remise en cause si elle a pour seule fin, un objectif illégal

Photo HÉRICHER-MAZEL Blandine
Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727