Droit de l'immobilier

Probleme de toiture
Sinistres habitation, assurance (incendie, dégât des eaux)

J'ai un appartement de 40m2 situé juste sous le toit d'une maison de village.Et en dessous de chez moi il y a ma voisine. Suite à un problème de toiture très abimée, l eau de pluie s'infiltre et m'a endomagée mon mur et mes meubles de la cuisine equipée.
Dois je supporter tout seul la réparation ou la réfection totale de la toiture ?
Ps: nous sommes tous les deux assurés chez le même assureur...
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
C. Volfi.

Question posée le 14/07/2012

Par Charly

Département : Alpes-de-Haute-Provence (4)

Par Jean-yves TRENNEC (Avocat)

bonjour,

question est de savoir si le toit est une partie commune, ce qui semble le cas. Dans cette hypothèse, il semble que vous ne devriez pas être seul à devoir supporter les réparations.

Photo TRENNEC Jean-yves
Jean-yves TRENNEC (Avocat)
53, rue de la crèche
Meaux 77100
Cabinet : SCP ARENTS TRENNEC
Tél : 0149631991