Droit de la famille

Comment faire pour que mon ex excerce correctement son droit de visite
Divorce - séparation

separer depuis 6ans et demie, mon ex de tmp en tmp ce rappel qu il a un fils mais il ne respecte rien concernant ces droit de visite et d hebergement, soit il vient pas le chercher ou soit il le prend que une semaine au lieu d un mois entier, je ne c est plus quoid faire et a force c est USANT, et j en passe car il m en as fait

Question posée le 12/07/2012

Par Nadege

Département : Oise (60)

Mots clés de cette question :non respect du DVH

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Madame,

vous pourriez demander une modification du Droit de visite et d'hébergement pour le réduire, devant le Juge. Cela pourrait éviter d'attendre avec votre fils pour rien, ou de faire réagir le père pour qu'il prenne davantage ses responsabilités.
Vous pouvez également solliciter une médiation familiale en premier lieu, pour uen prise de conscience.
Sinon, il n'y a aucun moyen de contraindre le père à prendre un enfant ...
Vous pourriez réclamer une pension supérieure, car l'enfant est davantage à votre charge.

Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113