Droit de la famille

Une mere trop possesive

Bonjour, voilà, j'ai une mère un peu trop possessive. elle vit chez moi, qui suis propriétaire à 100% de ma maison, mais elle a participé avec mon père décédé, au financement de celle-ci. Comment puis je faire pour m'en débarrasser légalement sans lui porter atteinte au droit des personnes âgées. La vie est devenue impossible entre elle et ma compagne! Je vis actuellement avec peu de revenus, elle paie les factures, mais impossible de lui faire comprendre qu'on a besoin de notre intimité, de vivre notre vie de couple! Donc je veux qu'elle parte! Merci d'avance pour vos réponses

Question posée le 21/11/2010

Par Gilles

Bonjour,

Il n'existe malheureusement aucun remède miracle !

Le maître mot est le suivant: la communication.

Il vous appartient de trouver seul une solution à ce problème. Discutez-en avec votre mère et tentez de trouver un terrain d'entente.

Juridiquement parlant, dans la mesure où vous êtes propriétaire de votre maison, votre mère ne dispose d'aucun droit. Si vous souhaitez qu'elle quitte votre logement, trouvez un moyen de lui en parler, le fait qu'elle soit âgée et qu'elle ait payé vos factures jusqu'à présent n'est qu'une considération d'ordre moral à prendre dans votre décision.