Assurance a vie

Bonjour,
nous avons souscrits avec ma compagne une épargne retraite.
Au bout de 8 mois nous avons résiler le contrat.
On nous a dit qu'on ne pouvons récupérer le capital versé.
Ya t'il un moyen de récupérer ces sommes.
Merci d'avance

Question posée le 21/11/2010

Par Kuid31

Bonjour,

Vous avez résilié avant terme votre contrat.
En général les contrats d'assurance-vie prévoient des frais de rachat (l'article L.132-21 du code des assurances dispose que l'assureur est tenu de prévoir une faculté de rachat, et ses modalités de mise en 'uvre.) En revanche aucune disposition légale n'oblige l'assureur à reverser le capital en cas de résiliation.
Ainsi pour recouvrer le capital versé, je vous conseille de racheter votre contrat d'assurance vie à votre assureur. Quelle que soit la modalité retenue en cas de rachat, l'assureur sera tenu de vous verser les fonds dans les deux mois à compter de la réception de votre demande de rachat.
Je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime un modèle de lettre de demande de rachat, que vous aurez loisir d'envoyer à votre assureur.
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-demande-de-rachat-partiel-ou-total-d-un-contrat-d-assurance-vie-1437.html

Bien à vous